Acheter du rhinocort générique au prix le plus bas

De quoi s'agit-il ?

Le Budésonide est une solution en aérosol nasal renfermant un corticostéroïde appelé budésonide qui aide à prévenir l'inflammation provoquée par certaines substances dans le corps fr periactin. C'est utilisé pour atténuer les symptômes nasaux comme la congestion, les éternuements, et les écoulements dus à des allergies (saisonnières ou chroniques) fr singulair. Il est aussi employé pour éviter la récidive des polypes nasaux après une chirurgie fr bactrim. Ce médicament pourrait être prescrit pour d'autres raisons non spécifiées ici.

Quelles discussions avoir avec votre médecin avant de commencer ce traitement ?

Si vous êtes allergique au salmétérol, évitez de prendre du budésonide.

Avant d’entamer ce traitement, consultez votre médecin si vous êtes malade ou avez une infection ; vous devrez peut-être attendre une guérison complète avant de commencer le budésonide.

Énumérez toutes vos allergies médicamenteuses et informez votre médecin si vous souffrez de :

  • tuberculose ou autre infection ;
  • blessures ou récente chirurgie au nez ;
  • lésions ou ulcères nasaux ;
  • maladie du foie ;
  • glaucome ou cataractes ;
  • herpès simplex oculaire.

Gravité pour la grossesse : catégorie C selon la FDA. Le budésonide n'est pas réputé pour être dangereux pour le fœtus, néanmoins informez votre médecin si vous êtes enceinte ou envisagez de l'être. On ignore encore si ce médicament est excrété dans le lait maternel ; il pourrait être nuisible à un bébé allaité. Consultez votre médecin avant de l'utiliser durant l'allaitement.

Quel est le mode d'emploi de ce médicament ?

Suivez scrupuleusement les instructions de votre médecin concernant l’utilisation du budésonide. Ne dépassez pas la dose prescrite et respectez votre ordonnance à la lettre.

Le budésonide est livré avec un guide d'utilisation détaillé. Lisez-le attentivement et adressez vos questions à un professionnel de la santé.

La dose standard varie de 1 à 4 pulvérisations par narine, une fois par jour ; suivez rigoureusement les indications de votre médecin.

Avant la première utilisation, amorcez la pompe en la secouant vigoureusement et en pulvérisant 8 fois dans l’air. Si le spray n’a pas été utilisé depuis plus de 2 jours, il faut le réamorcer. Après une période d’inactivité de plus de 2 semaines, nettoyez l’applicateur et amorcez-le avec 2 pulvérisations de test.

Secouez le flacon avant chaque usage. Les effets peuvent mettre jusqu’à 2 semaines à se manifester pleinement ; il est important de poursuivre le traitement comme indiqué par le médecin. Consultez votre médecin si aucune amélioration n'est visible après une semaine.

Votre médecin pourrait juger utile de surveiller régulièrement vos progrès pour vérifier qu’aucun effet nocif n'affecte vos voies nasales ou sinus. Assurez-vous de ne manquer aucun rendez-vous médical planifié.

Conservez le budésonide à température ambiante, debout, à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Jetez le flacon après 120 pulvérisations, même s’il reste du produit.

Que faire en cas d’oubli d’une dose ?

Prenez la dose manquante dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la dose suivante, sautez la dose oubliée. Ne prenez jamais une dose double pour compenser la dose manquée.

Quelles interactions médicamenteuses sont possibles avec ce médicament ?

Avant d’utiliser le budésonide, informez votre médecin si vous prenez :

  • des antibiotiques comme la clarithromycine (Biaxin), l'érythromycine (E.E.S., E-Mycin, Ery-Tab, Erythrocin), ou la troléandomycine (Tao) ;
  • des médicaments pour le VIH/SIDA tels que le nelfinavir (Viracept) ou le ritonavir (Norvir) ;
  • des antifongiques comme l'itraconazole (Sporanox) ou le kétoconazole (Nizoral) ;
  • des ISRS comme la fluoxétine (Prozac), la fluvoxamine (Luvox) ou la paroxétine (Paxil) ;
  • des antidépresseurs tricycliques comme la désipramine (Norpramin), le trimipramine (Surmontil), ou l'amitriptyline (Elavil), entre autres.

Cette liste n’est pas exhaustive ; d'autres médicaments pourraient interagir avec le budésonide. Informez toujours votre médecin de tous vos traitements, incluant vitamines et produits à base de plantes. Ne commencez aucun nouveau traitement sans avis médical.

Quels effets secondaires peuvent apparaître avec ce médicament ?

En cas de réaction allergique au budésonide, comme des difficultés respiratoires, un gonflement du visage ou de la langue, obtenez immédiatement de l'aide médicale. Contactez d’urgence un médecin si vous ressentez :

  • problèmes de vision ;
  • fièvre, courbatures, frissons, symptômes grippaux ;
  • graves saignements nasaux ;
  • plaies nasales non cicatrisées ;
  • wheezing ou difficultés respiratoires.

Certains effets secondaires mineurs peuvent inclure :

  • irritations dans le nez ;
  • douleurs, gonflements, démangeaisons ou brûlures dans la gorge ;
  • irritations ou taches blanches à l’intérieur ou autour du nez ;
  • gorge sèche ou irritée, toux.

Cette liste n’est pas dessinée pour être exhaustive. D'autres effets peuvent apparaître. Consultez votre médecin pour des conseils médicaux suite à l’apparition d’effets secondaires ou signalez-les à la FDA au 1-800-FDA-1088.

Sur quoi devrait-on être attentif durant le traitement ?

Afin de s’assurer qu’il n’y a aucun effet indésirable sur vos voies nasales ou vos sinus, votre médecin pourrait vérifier régulièrement vos progrès. Ne manquez pas vos rendez-vous médicaux.

Le Budésonide peut réduire votre capacité à combattre les infections. Évitez toute exposition à des personnes infectieuses. En cas de contact avec la varicelle ou la rougeole, avertissez immédiatement votre médecin car ces maladies peuvent être graves pour ceux utilisant du budésonide.

Évitez tout contact avec les yeux. En cas de contact, rincez abondamment avec de l'eau puis contactez immédiatement votre médecin.

Les stéroïdes peuvent freiner la croissance des enfants. Consultez votre médecin si vous remarquez des problèmes de croissance chez votre enfant sous traitement de budésonide.

Current price of rhinocort: $1.59
(last modified 21st of January 2025 at 1:00am )
by