L'olopatadine est un antihistaminique qui réduit les effets des histamines, des produits chimiques naturels dans le corps en heximar ointment. Ces substances peuvent provoquer divers symptômes comme des démangeaisons ou un larmoiement des yeux es mestinon.
Ce médicament est utilisé pour apaiser les symptômes allergiques oculaires tels que les démangeaisons, les larmoiements, les sensations de brûlure et l'inflammation en naprosyn.
Ne recourez pas à l'olopatadine en cas d'hypersensibilité à celle-ci.
Avant d'entamer le traitement, informez votre médecin de toute éventuelle infection oculaire.
Classement FDA de catégorie C pour les femmes enceintes. Il peut y avoir un risque pour le fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, parlez-en à votre médecin. On ignore si l'olopatadine passe dans le lait maternel ou pourrait nuire à un nourrisson. Consultez votre médecin si vous allaitez avant d'utiliser ce médicament. Ne l'utilisez pas chez les enfants de moins de 3 ans sans avis médical.
Mode d'emploi
Suivez scrupuleusement les instructions données par votre médecin.
Évitez tout contact du bout du compte-gouttes avec une surface étrangère, y compris vos yeux ou vos mains.
Interactions médicamenteuses
De nombreux traitements peuvent interférer avec l'olopatadine. Indiquez à votre médecin tous les médicaments que vous prenez, qu'ils soient prescrits, en vente libre, ou à base de vitamines, minéraux ou plantes. Ne commencez pas un nouveau médicament sans consulter votre médecin.
Précautions d'utilisation
Si vous portez des lentilles de contact, évitez d'utiliser l'olopatadine. Ce produit contient un conservateur qui peut décolorer les lentilles souples. Attendez au moins 10 minutes après l'utilisation avant de remettre vos lentilles. Ne portez pas vos lentilles si vos yeux sont rouges ou irrités.
N'utilisez aucun traitement oculaire qui n'aurait pas été prescrit par votre médecin.
Effets indésirables possibles
En cas de réaction allergique comme de l'urticaire, des difficultés respiratoires, ou un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, contactez immédiatement un service médical d'urgence. Arrêtez le médicament et contactez votre médecin en cas de rougeur, gonflement, brûlure, picotement, écoulement, croûte ou toute autre irritation.
Les effets secondaires mineurs peuvent inclure :
- légère brûlure, picotement, irritation, démangeaison, rougeur ou sécheresse oculaire ;
- nez bouché ou qui coule, toux, mal de gorge ;
- maux de tête ;
- gonflement des paupières ;
- vision floue ;
- sensation de coprs étranger dans l'œil ;
- goût inhabituel ou désagréable dans la bouche ;
- sensation de faiblesse ;
- douleurs dorsales ;