Qu'est-ce que ce médicament ?
La TÉRAZOSINE appartient à la classe des antihypertenseurs fr itraconazole. Elle agit en détendant les vaisseaux sanguins, favorisant le traiter l'hypertension artérielle chez les hommes et les femmes, ainsi que l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) chez les hommes en extra super p force.
Quelles informations devrais-je partager avec mon médecin avant de prendre ce médicament ?
Signalez à votre médecin si vous souffrez de l'une ou l'autre des circonstances suivantes :
- Allergie ou réaction inhabituelle à la térazosine, à d'autres médicaments, aliments, colorants ou conservateurs
- Si vous allaitez
- Si vous êtes enceinte ou avez l'intention de le devenir
Comment dois-je administrer ce médicament ?
Prenez ce médicament par voie orale avec de l'eau en molnupiravir. Il est possible de le consommer avec ou sans repas. Respectez les intervalles prescrits lors de la prise des doses. Ne prenez pas ce médicament plus fréquemment que recommandé. Consultez votre médecin avant d'arrêter de le prendre.
Discutez avec votre pédiatre si ce médicament doit être administré à un enfant, des précautions spéciales peuvent être nécessaires.
En cas de surdosage : En cas de suspicion d'une dose excessive, contactez immédiatement un centre anti-poison ou rendez-vous aux urgences les plus proches.
NOTE : Ce médicament est personnel, ne le partagez pas.
Que faire si j'oublie une dose ?
Si vous manquez une dose, prenez-la dès que vous vous en souvenez. S'il est presque l'heure de votre prochaine dose, sautez la dose oubliée et reprenez votre horaire normal. Ne prenez pas de double dose.
Quelles substances peuvent interagir avec ce médicament ?
- Médicaments contre l'hypertension
- Diurétiques
- Tadalafil
- Sildénafil (citrate)
- Vardénafil
Cette liste n'est pas exhaustive. Indiquez à votre médecin tous les médicaments que vous prenez, y compris les herbes, suppléments alimentaires, et médicaments en vente libre. Mentionnez également si vous fumez, buvez de la caféine ou de l'alcool régulièrement, ou consommez des drogues illicites. Certains de ces éléments peuvent avoir des interactions avec ce médicament.
À quoi devrais-je faire attention pendant l'utilisation de ce médicament ?
Faites des visites régulières chez votre médecin pour surveiller vos progrès. Vérifiez votre pouls et votre pression artérielle régulièrement. Consultez votre médecin pour connaître les valeurs normales de ces mesures et savoir quand le contacter.
Des étourdissements et de la somnolence peuvent survenir surtout après la première dose, en cas de chaleur ou lors d'exercice. Ces effets diminuent en général avec le temps. Ne conduisez pas et n'utilisez pas de machines avant de connaître vos réactions au médicament. Pour prévenir les vertiges ou évanouissements, levez-vous lentement, particulièrement si vous êtes âgé. L'alcool peut aggraver la somnolence et les étourdissements, accélérer votre pouls et provoquer des rougeurs. Évitez les boissons alcoolisées.
Ne vous auto-médiquez pas pour les rhumes ou les douleurs sans l'avis de votre médecin, car certains ingrédients peuvent augmenter votre pression artérielle.
Vous pourriez ressentir une sécheresse de la bouche. Mâcher des gommes sans sucre, sucer des bonbons durs et boire beaucoup d'eau peut aider. Consultez votre médecin si le problème persiste ou s'aggrave.
Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament ?
Contactez immédiatement votre médecin si vous éprouvez l'un des effets secondaires suivants :
- Difficulté à respirer, sensation d'essoufflement
- Évanouissements, étourdissements
- Vision trouble
- Palpitations, rythme cardiaque rapide ou irrégulier, douleur thoracique
- Érection prolongée et douloureuse
- Fatigue ou faiblesse inhabituelle
- Gonflement des chevilles ou jambes
Les effets secondaires suivants ne nécessitent pas généralement de soins médicaux (informez votre médecin si les symptômes persistent ou deviennent gênants) :
- Congestion nasale
- Maux de tête
- Nausées
Cette liste n'est pas exhaustive.
Comment dois-je conserver ce médicament ?
Gardez-le hors de portée des enfants.
Stockez à température ambiante entre 20 et 25 degrés Celsius (68 à 77 degrés Fahrenheit). Évitez les températures élevées, évitez les fortes chaleurs pouvant ramollir ou faire fondre les capsules. Protégez de l'humidité et gardez bien le récipient fermé. Débarrassez-vous des médicaments non utilisés après la date d'expiration.
Current price of hytrin: $1.45