Présentation du produit
Le test VIH 1/2 est un outil diagnostique rapide conçu pour détecter qualitativement les anticorps contre les virus de l'immunodéficience humaine de types 1, 2 et sous-type O dans le sang total, sérum ou plasma it actos. Ce test in vitro est destiné à un usage professionnel uniquement en cialis sublingual.
Informations essentielles sur le VIH
- Le VIH (virus de l'immunodéficience humaine) cause le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) es fildena strong.
- Le VIH-2 est souvent trouvé chez les patients atteints de SIDA en Afrique de l'Ouest et chez des porteurs asymptomatiques.
- Le virion a une enveloppe lipidique dérivée de la membrane de l'hôte et contient diverses glycoprotéines virales.
- Le génome viral est constitué de deux copies d'ARN simple brin à polarité positive.
- La réponse immunitaire est provoquée par les sous-types VIH-1, VIH-2 et O.
- Le VIH-1 se divise en sous-type M et sous-type O, ce dernier étant principalement observé en Afrique (Cameroun), en France et en Allemagne.
- Les sérums VIH-2 positifs peuvent généralement être détectés par des tests VIH-1.
- Le VIH-1 est isolé chez les personnes atteintes de SIDA et celles à haut risque.
- Malgré les différences biologiques entre VIH-1, VIH-2 et sous-type O, il existe des réactivités croisées.
- La cassette de test rapide VIH 1/2/O (Sang total/Sérum/Plasma) détecte qualitativement les anticorps anti-VIH de type 1, type 2 et/ou sous-type O.
- La méthode la plus courante pour dépister le VIH est la détection des anticorps.
Fonctionnement du test
Le test rapide VIH 1/2/O (Sang complet/Sérum/Plasma) est un immunoessai qualitatif basé sur la membrane, destiné à détecter les anticorps anti-VIH-1, VIH-2 et sous-type O dans divers échantillons. Les zones de test T1 et T2 de la membrane sont recouvertes d'antigènes recombinants du VIH, respectivement pour les antigènes VIH-1 et sous-type O, et pour l'antigène VIH-2. Lors du test, l'échantillon réagit avec les particules revêtues d'antigènes, qui migrent puis réagissent avec l'antigène recombinant sur la membrane.
Consignes d'utilisation du produit
- Le test inclut des particules revêtues d'antigènes recombinants des types 1, 2 et sous-type O fixées sur la membrane.
- Les tests usagés doivent être jetés conformément aux réglementations locales.
- Ne pas manger, boire ou fumer dans les zones de manipulation des cassettes de test et spécimens.
- Ne pas utiliser le test si l'emballage est endommagé.
- Suivez les précautions standards pour les risques microbiologiques et manipulez les spécimens comme s'ils contenaient des agents infectieux potentiels.
- Manipulez les échantillons avec des vêtements de protection, gants jetables et lunettes de protection.
- Ce test est destiné uniquement à un usage professionnel in vitro et ne doit pas être utilisé après la date d'expiration.
Informations sur le stockage et la stabilité
- Conservez le test dans son sachet scellé à température ambiante ou au réfrigérateur (2-30 °C).
- Les échantillons de sérum et de plasma peuvent être conservés à 2-8 °C pour un maximum de trois jours.
- Pour une conservation à long terme, les échantillons doivent être stockés à une température inférieure à -20 °C.
- Le sang total prélevé par ponction veineuse doit être conservé entre 2-8 °C et testé dans les 48 heures.
- Ne congelez pas ce kit.
- Les échantillons doivent être testés immédiatement après collecte et ne pas rester à température ambiante pendant une période prolongée.
- Ne pas utiliser le test après la date d'expiration.
- Si des échantillons doivent être expédiés, emballez-les suivant les régulations locales pour le transport des agents pathogènes.
- Les échantillons de sang total ne doivent pas être congelés et ceux par ponction digitale doivent être testés immédiatement.
- L'humidité et la température peuvent affecter les résultats des tests.
- Le test rapide VIH 1/2/O peut être effectué avec du sang total (ponction veineuse ou digitale), du sérum ou du plasma.
Instructions d'utilisation du kit
Assurez-vous que le test, l'échantillon, le tampon et/ou les témoins atteignent la température ambiante (15-30 °C) avant de commencer.
Laissez la pochette atteindre la température ambiante avant de l'ouvrir. Retirez la cassette de test de la pochette et utilisez-la rapidement. Placez la cassette sur une surface propre et plane.
Pour les échantillons de sérum ou de plasma :
Tenez le compte-gouttes verticalement et transférez 1 goutte de sérum ou de plasma (environ 25 μL) dans la zone d'échantillon, ajoutez 1 goutte de tampon (environ 40 μL) et commencez le chronométrage.
Pour les échantillons de sang total :
Tenez le compte-gouttes verticalement et transférez 2 gouttes de sang total (environ 50 μL) dans la zone d'échantillon, ajoutez ensuite 2 gouttes de tampon (environ 80 μL) et démarrez le chronomètre.
Attendez l'apparition des lignes colorées. Lisez les résultats après 10 minutes. Ne pas interpréter les résultats après 20 minutes.
Interprétation des résultats
- POSITIF : Deux ou trois lignes colorées distinctes apparaissent. Une ligne apparaît toujours dans la zone de contrôle, et une ou deux lignes dans les régions de test (T1 et/ou T2).
- NÉGATIF : Une seule ligne colorée apparaît dans la zone de contrôle. Aucune ligne colorée n'apparaît dans les régions de test (T1 et T2).
- INVALIDE : Aucune ligne de contrôle n'apparaît. Cela est généralement dû à un volume d’échantillon insuffisant ou à une mauvaise procédure. Revoir les instructions et répéter le test avec une nouvelle cassette. Si le problème persiste, contactez votre distributeur.
- Si l'échantillon contient des anticorps contre le VIH-1 et/ou le sous-type O ainsi que VIH-2, deux lignes colorées apparaîtront dans les deux régions de test, indiquant un résultat positif.
- Si l'échantillon ne contient pas d'anticorps contre le VIH-1, le sous-type O, et/ou le VIH-2, aucune ligne colorée n'apparaîtra dans la région de test, indiquant un résultat négatif.
- Si l'échantillon contient des anticorps contre le VIH-1 et/ou le sous-type O, une ligne colorée apparaîtra dans la région correspondante.
*REMARQUE : L'intensité de la couleur dans la région de test (T1 et T2) peut varier selon la concentration des anticorps anti-VIH présents dans l'échantillon. Toute nuance de couleur dans la région de test doit être considérée comme un résultat positif.
Contrôle de qualité
Pour le contrôle procédural, une ligne colorée apparaîtra toujours dans la région de contrôle, indiquant que le volume d’échantillon approprié a été ajouté et que la déviation de la membrane a eu lieu.
Un contrôle procédural est intégré dans le test, et une ligne colorée apparaissant dans la zone de contrôle est considérée comme un contrôle procédural interne. Cela confirme un volume d'échantillon suffisant, une membrane absorbante adéquate et une procédure correcte.
Current price of hiv 1 2 test: $0.59