Définition de ce Médicament
La combinaison de LAMIVUDINE et de ZIDOVUDINE comprend deux antirétroviraux utilisés en association avec d'autres traitements pour le VIH de dydrogesterone. Ce traitement ne guérit pas le VIH et ne prévient pas la transmission du virus aux autres pt pilagan.
Informations à Communiquer à Votre Médecin Avant de Prendre ce Médicament
Il est crucial de signaler à votre professionnel de santé si vous avez l'une des conditions suivantes :
- maladie rénale
- troubles sanguins ou de la moelle osseuse
- maladie hépatique
- réactions inhabituelles ou allergies à la lamivudine, zidovudine, d'autres médicaments, aliments, colorants ou conservateurs
- si vous êtes enceinte ou planifiez une grossesse
- si vous allaitez
Mode d'Administration du Médicament
Avalez ce médicament avec de l'eau, indépendamment des repas en estrace. Respectez les intervalles réguliers pour chaque dose. Ne dépassez pas la quantité prescrite. Afin d'optimiser le traitement anti-VIH, suivez strictement la posologie. Ne sautez pas de doses et n'arrêtez pas le traitement sans avis médical, même si les symptômes s'améliorent. Manquer des doses peut rendre le VIH résistant au traitement. Consultez votre médecin avant d'arrêter ce médicament. Les enfants pourraient nécessiter une surveillance particulière. En cas de surdosage, appelez immédiatement un centre antipoison ou une salle d'urgence. Ce médicament est destiné exclusivement à l'usage du patient, ne le partagez pas.
Que Faire en Cas d'Oubli de Dose ?
Si vous oubliez une dose, prenez-la dès que possible. Si c'est presque l'heure de la dose suivante, ne doublez pas la dose. Continuez simplement avec la dose suivante comme prévu.
Interactions Médicamenteuses Possibles
- méthadone
- doxorubicine
- fluconazole
- ganciclovir
- interféron
- nelfinavir
- probénécide
- atovaquone
- ribavirine
- ritonavir
- stavudine
- sulfaméthoxazole; triméthoprime, SMX-TMP
- triméthoprime
- acide valproïque
- zalcitabine, ddC
Cette liste n'est pas exhaustive. Donnez à votre professionnel de santé une liste complète de tous les médicaments, compléments alimentaires ou produits à base de plantes que vous prenez. Mentionnez également si vous consommez de l'alcool, fumez ou utilisez des drogues illégales, car ces substances peuvent interagir avec les médicaments.
Précautions à Prendre en Utilisant ce Médicament
Prévoir des visites régulières chez votre médecin pour évaluer votre état de santé. Signalez tout nouveau symptôme à votre médecin. Des analyses de sang fréquentes seront nécessaires. Le VIH se transmet par contact sexuel ou sanguin, discutez avec votre médecin des moyens de prévenir sa propagation. Si vous êtes atteint d'hépatite B, consultez votre médecin avant de modifier ou d'arrêter ce médicament, les symptômes pourraient s'aggraver en cas d'arrêt. Ce médicament peut entraîner des problèmes sanguins, ralentir la guérison et augmenter le risque d'infection. Soyez prudent pour éviter les coupures et les blessures. Pour des douleurs abdominales sévères, des nausées ou des vomissements, consultez un médecin avant d'utiliser des médicaments en vente libre. Le brossage des dents doit être fait avec précaution.
Effets Secondaires Possibles
Contactez immédiatement votre médecin si vous ressentez :
- convulsions
- fatigue ou faiblesse inhabituelle
- prise de poids abdominale ou dorsale; perte de poids sur le visage, les bras, les jambes
- fièvre, frissons ou maux de gorge
- problèmes respiratoires
- dépression
- douleurs ou faiblesses musculaires
- engourdissements ou picotements des mains ou des pieds
- saignements ou ecchymoses inhabituelles
Effets secondaires courants, généralement non nécessitant d'attention médicale (informez votre médecin si persistant ou gênant) :
- cough
- diarrhée
- insomnie
- étourdissements
- maux de tête
- perte d'appétit
- nausées, vomissements
- congestion ou écoulement nasal
- maux d'estomac
Cette liste n'est pas exhaustive.
Conditions de Conservation du Médicament
Conservez ce médicament hors de la portée des enfants, à une température comprise entre 2 et 30 degrés Celsius (36 à 86 degrés Fahrenheit), dans un contenant hermétiquement fermé. Jetez toute quantité non utilisée après la date d'expiration.
Current price of combivir: $0.95