Quel est son usage?
Le FLUTICASONE; SALMÉTÉROL en version inhalateur est recommandé pour les patients dont l'asthme n'est pas bien contrôlé avec d'autres traitements ou qui nécessitent une thérapie combinée pt pentasa. La fluticasone est un corticostéroïde qui réduit les inflammations dans les poumons tandis que le salmétérol aide à ouvrir les voies respiratoires es adalat cc. Ce médicament doit être utilisé régulièrement pt testosterone. Bien qu'il n'offre pas de guérison complète, son usage constant peut améliorer la respiration en ouvrant les voies respiratoires. Cependant, ce médicament ne doit pas être utilisé pour soulager une crise d'asthme aiguë. Il peut être utilisé en association avec d'autres inhalateurs ou traitements oraux pour l'asthme.
Quelles informations dois-je fournir à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?
Informez votre professionnel de la santé de l'existence de l'une des conditions suivantes:
- hyperthyroïdie
- dysfonctionnement du système immunitaire
- infections fongiques ou tuberculose
- diabète
- phéochromocytome
- crises convulsives
- exposition récente ou infection par varicelle ou rougeole
- problèmes hépatiques
- ostéoporose ou autres maladies osseuses
- réaction inhabituelle ou allergique à la fluticasone, au salmétérol, à d'autres corticostéroïdes, médicaments, aliments, colorants ou conservateurs
- si vous allaitez
- crise d'asthme ou bronchospasme
- maladies cardiaques incluant hypertension, pouls irrégulier, obstruction artérielle
- si vous êtes enceinte ou essayez de l'être
Comment utiliser ce médicament
NE PAS UTILISER ce médicament pour traiter une crise d'asthme. Si vous manifestez des symptômes tels que la toux, une respiration sifflante, une oppression thoracique et/ou un essoufflement, demandez de l'aide médicale immédiatement. Toujours avoir un inhalateur à action rapide comme l'albuterol à portée de main. Ce médicament doit être inhalé par la bouche. Secouez bien l'inhalateur pendant 5 secondes avant chaque utilisation. Lors de la première utilisation, effectuez 4 bouffées d'essai en dirigeant l'inhalateur à l'écart de votre visage. Si l'inhalateur tombe ou reste inutilisé pendant 4 semaines, préparez-le avec 2 bouffées d’essai. Évitez de mettre en contact avec les yeux. Après usage, rincez-vous la bouche à l'eau sans avaler pour prévenir l'accumulation de médicament. Nettoyez l'inhalateur au moins une fois par semaine. Ne plongez jamais l'inhaleur dans l'eau. Respectez la dose prescrite à tout moment. Consultez votre pédiatre si ce médicament est destiné à un enfant, une attention particulière pourrait être nécessaire. NOTE: Ce médicament est personnel, ne le partagez pas.
Que faire en cas d'oubli d'une dose?
Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la dès que possible. Si l'heure de la dose suivante est proche, prenez seulement celle-ci et continuez votre routine. Ne doublez pas la dose pour compenser l'oubli.
Interactions possibles avec d’autres médicaments
- caféine
- stéroïdes oraux comme la dexaméthasone, la cortisone, l’hydrocortisone
- méthadone
- diurétiques
- médicaments pour le rhume et les problèmes respiratoires
- bepridil
- bêta-bloquants (utilisés pour l'hypertension ou les maladies cardiaques)
- cisapride
- chloroquine
- dropéridol
- procaïnamide
- levométhadyl
- probucol
- éphédra
- arsenic trioxide
- hormones thyroïdiennes
- clarithromycine, érythromycine, gatifloxacine, gémifloxacine, grépafloxacine, lévofloxacine, linézolide, moxifloxacine, sparfloxacine
- médicaments pour dépression ou troubles mentaux (amoxapine, halopéridol, maprotiline, pimozide, phénothiazines, rispéridone, sertindole, antidépresseurs tricycliques, ziprasidone)
- Médicaments pour maladies cardiaques et hypertension
- MAOIs (inhibiteurs de monoamine oxydase) tels que phénelzine (Nardil®), tranylcypromine (Parnate®), isocarboxazid (Marplan®), et sélégiline (Carbex®, Eldepryl®)
- pentamidine
- amiodarone, disopyramide, dofétilide, flécaïnide, procaïnamide, quinidine
- terfénadine
- médicaments pour perdre du poids, y compris certains produits à base de plantes, éphédra, éphédrine, dextroamphétamine
- théophylline
- halofantrine
- astémizole
Cette liste n'est pas exhaustive. Montrez à vos professionnels de la santé une liste complète de tous vos médicaments, herbes, médicaments en vente libre et suppléments alimentaires. Informez-les également si vous fumez, consommez de l'alcool, de la caféine, ou des drogues illicites. Certains de ces éléments peuvent interagir avec votre traitement. Consultez votre professionnel de la santé avant de commencer ou d'arrêter un médicament.
Quelles précautions à suivre lors de l'utilisation de ce médicament?
Prenez des rendez-vous réguliers avec votre médecin ou professionnel de santé pour surveiller vos progrès. Ayez une carte d'identification détaillant vos médicaments, dosages et les coordonnées de votre médecin. Il peut prendre jusqu'à 2 semaines pour que ce médicament montre son efficacité complète. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou qu'ils s'aggravent, consultez votre professionnel de santé. Si votre inhalateur de secours (tel que l'albuterol) devient moins efficace ou si vous l'utilisez plus fréquemment, cherchez une assistance médicale urgente. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans consulter un médecin. Utiliser vos inhalateurs régulièrement comme prescrit aide à maintenir le contrôle de vos symptômes. Gardez toujours une réserve de recharges pour votre inhalateur. Si vous avez une exposition à la varicelle ou à la rougeole, ou si vous avez des plaies qui guérissent mal, contactez votre médecin. Certaines doses de ce médicament peuvent nécessiter d'éviter certains vaccins ou de modifier leur calendrier. Informez votre professionnel de santé que vous prenez de la fluticasone; salmétérol avant de recevoir un vaccin. Si vous devez subir une intervention chirurgicale, informez votre médecin de votre utilisation de ce médicament.
Quels effets secondaires pourraient survenir lors de l'utilisation de ce médicament?
Contactez immédiatement votre médecin ou professionnel de la santé si vous ressentez les effets secondaires suivants:
- problèmes de vision
- vertiges
- fatigue ou faiblesse anormale
- vomissements
- douleur thoracique
- fièvre ou frissons
- difficultés respiratoires ou respiration sifflante
- éruptions cutanées ou urticaire
- gonflements inhabituels
- douleur buccale accompagnée de plaques blanches dans la bouche ou la gorge
Les effets indésirables suivants ne nécessitent généralement pas de soins médicaux (consultez votre médecin ou professionnel de la santé s'ils persistent ou deviennent gênants):
- diarrhée
- toux, enrouement, irritation de la gorge
- maux de tête
- nausée
- nervosité
- mal de gorge
- congestion nasale
- douleur à l'estomac
Cette liste n'est pas exhaustive.
Mode de conservation de ce médicament
Conservez ce médicament hors de la portée des enfants, dans un conteneur sûr. Gardez-le à température ambiante entre 15 et 30 degrés Celsius (59 à 86 degrés Fahrenheit), embout vers le bas. Protégez-le de la chaleur et des flammes. Jetez le conteneur après 120 bouffées.
Current price of advair rotahaler: $0.96